Aujourd’hui nous sommes enfin en mesure de dévoiler l’information que vous attendez tous, le calendrier 2023 de la Ferdinand Cup ! Nous avons bien compris votre impatience, alors levons le suspense et voici où et quand nous nous retrouverons l’an prochain :
· 25-26 mars : Magny-Cours
· 7-8 avril : Dijon
· 19-21 mai : Pau Classic Grand Prix
· 14-16 juillet : Charade
· 23-24 septembre : Spa-Francorchamps
· 6-7 octobre : Anneau du Rhin
Vous l’aurez constaté, la Ferdinand Cup s’attache comme toujours à vous offrir les plus beaux circuits. Spa-Francorchamps, Magny-Cours, Dijon, et bien sûr le circuit de Pau Ville restent au calendrier, et deux nouveaux tracés s’inscrivent au programme.
Charade, d’abord. Niché dans le massif auvergnat sur les hauteurs de Clermond-Ferrand, ce circuit fait partie du patrimoine sportif automobile français. 3,978 kilomètres, mais 18 virages techniques et un vallonnement jouissif pour les Porschistes que vous êtes. La date estivale nous a fait douter d’accepter la proposition qui nous a été faite, mais les compétitions se faisant de plus en plus rares sur ce circuit, si nous n’avions pas saisi cette opportunité, il n’est pas certain de pouvoir vous la proposer à l’avenir.
L’Anneau du Rhin, ensuite. Pour la communauté belge, luxembourgeoise, suisse et allemande de plus en plus nombreuse, qui se déplace jusque dans le sud-ouest de la France, il était important pour la Ferdinand Cup de leur offrir une épreuve « à domicile ». Situé en Alsace entre Colmar et Mulhouse, validé par nos éclaireurs, ce tracé sera un terrain de jeu idéal pour vos Porsche.
Une épreuve d’endurance de 3 ou 4 heures est à l’étude pour la fin de saison, et nous ne manquerons pas de vous informer du lieu choisi pour cette épreuve qui se déroulera sans pression, si ce n’est celle de se faire plaisir.
Le temps de piste ne changera pas, si ce n’est une légère hausse, avec majoritairement des séances d’essais libres et de qualifications de 30 minutes (2 séances libres à Charade), puis des courses de 40, 45, 50 et 60 minutes. Et, comme toujours sur certaines épreuves, la possibilité de participer à des séances supplémentaires de 30 minutes.
La Ferdinand Cup reste cependant un championnat de Gentle.. men et women, l’essentiel reste de se faire plaisir et de profiter de la bonne ambiance qui règne dans notre paddock. C’est notre fierté, et tout cela, c’est grâce à vous.
La Ferdinand Cup reste cependant un championnat de Gentle.. men et women, l’essentiel reste de se faire plaisir et de profiter de la bonne ambiance qui règne dans notre paddock. C’est notre fierté, et tout cela, c’est grâce à vous.
Notez les dates dans votre agenda, préparez vos autos et votre enthousiasme, on se dit à très vite les champion(ne)s !